ambulances

PERSONNEL ET FORMATION :

La SAS "AMBULANCES OCCITANES" est une entreprise privée et indépendante qui intervient dans le plus strict respect du secret médical. Nos 22 ambulanciers ont reçu une formation spécifique au transport des malades et à l'urgence, ainsi qu'à l'accomplissement des démarches administratives et médicales. Deux catégories de personnels diplômés composent un effectif tel que celui des "AMBULANCES OCCITANES".

C.C.A :

Certificat de Capacité Ambulancier, Diplôme remplacé à compter du 01/01/2007 par le Diplôme d'Etat Ambulancier (DEA).

DIPLOME D'ETAT D'AMBULANCIER :

A partir du 01/01/2007, ce diplôme est obtenu "après enseignements suivis dans des écoles spécialisées", d'une durée 630 heures, soit 18 semaines, dont 1 semaine de stage en Centre Hospitalier (gériatrie, pédiatrie…..), 1 semaine au Service des Urgences, 1 semaine dans un SMUR et 2 semaines dans une entreprise privée. Epreuve de sélection par concours, avec condition d'avoir effectué un stage de découverte de 140 heures dans une entreprise privée et être titulaire de l' AFPS.

AUXILIAIRE AMBULANCIER:


A partir du 01/01/2007, ce diplôme est obtenu "après enseignements suivis dans des écoles spécialisées", durée 70 heures, soit 2 semaines. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, la manutention, règles du transport sanitaire et des gestes d'urgences niveau 2. Le professionnel titulaire de ce poste, assure la conduite du VSL, ou est l'équipier de l'ambulancier, titulaire du "Diplôme d'Etat d'Ambulancier".

 

Ces différents diplômes ont un recyclage de 8 heures tous les 4 ans (AFGSU 2).


Un permis de conduire spécial délivré par la préfecture, ainsi que des vaccinations spécifiques sont indispensables pour compléter l'un des deux diplômes afin de pouvoir exercer ce beau métier qui est le nôtre.
La formation et les diplômes des ambulanciers nous placent en tête des intervenants en matière de secourisme professionnel. L'ambulance privée est le moyen de secours, de soins et de transport sanitaire le moins onéreux pour le malade et pour la collectivité.




Pour de plus amples renseignements, contacter WILLIAM ou CYRIL, par téléphone ou mail, ou en venant à nos bureaux.

retour vers l'acceuil    Accueil